Considérez votre profil LinkedIn comme votre carte de visite, c’est un atout pour prospecter sur linkedin. Veillez à vous présenter aussi efficacement que possible. Ne serait-il pas agréable que certains de vos clients potentiels vous engagent uniquement sur la base de votre profil ?
De nombreuses personnes considèrent LinkedIn comme un CV en ligne. Ajoutez facilement des informations sur votre carrière professionnelle, vos qualités et vos attributs personnels à votre profil LinkedIn. Vous pourrez ainsi afficher votre CV à toute personne qui vous recherche. Garder votre « CV » LinkedIn à jour et pertinent est un moyen efficace d’attirer des clients potentiels.
Les informations suivantes doivent être incluses dans votre profil :
- Une bannière personnalisée d’aspect professionnel.
- Une photo professionnelle.
- Un titre de poste concis, mais significatif.
- Les points forts de vos capacités et expériences.
- Un portfolio utile qui permet aux clients de voir vos compétences et votre expérience.
Chaque fois que vous terminez un projet, apprenez une nouvelle compétence ou obtenez une qualification, n’oubliez pas de mettre à jour votre profil. Il en va de même pour votre page d’entreprise, ainsi que pour votre profil personnel.
Quelques conseils pour un profil LinkedIn toujours au top
Veillez à ce que votre photo soit professionnelle
Restez à l’écart des images amusantes. D’après les données de LinkedIn, les profils comportant des photos sont davantage consultés.
Créez un titre captivant
Assurez-vous que votre titre LinkedIn s’adresse à votre public, intègre votre proposition de valeur, utilise le langage de votre prospect et évite les hyperboles.
Votre biographie LinkedIn doit être courte et directe
Vous devez inclure les quatre points suivants :
Indiquez ce qui vous passionne, ce qui vous a amené à l’entreprise, votre rôle actuel au sein de l’entreprise et ce que fait votre entreprise.
Créez du contenu original pour votre profil.
Si vous le pouvez, ajoutez régulièrement du contenu intéressant (du point de vue de votre persona) et original. En manque d’idée ? Pensez aux questions que vos prospects vous posent le plus souvent. Établissez votre autorité dans votre domaine en rédigeant vos réponses de manière utile et non vendeuse.
Vous pouvez partager le contenu de vos réseaux et groupes.
En partageant le contenu des groupes auxquels vous appartenez, ou en partageant le contenu des personnes qui sont connectées à vous, vous pouvez accomplir beaucoup des mêmes choses. Vous pouvez également transformer un contact froid en un contact plus chaleureux en partageant le contenu de prospects avec lesquels vous essayez d’entrer en contact via les médias sociaux.
Entrez en contact avec les personnes qui consultent votre profil
Il y a de fortes chances que quelqu’un qui a vu votre profil ou votre message sur LinkedIn soit intéressé par votre service, votre sujet ou vos compétences. Ne manquez pas cette opportunité de réseautage. Sachez toutefois qu’avec un compte gratuit, vous ne pourrez voir que les cinq dernières personnes qui ont consulté votre profil.
Vous devez consulter votre compte fréquemment pour ne pas manquer des pistes potentielles.