Comment exporter les données de Google Maps ? Les 5 meilleures façons de scraper Google Maps

Google maps

Si vous aviez accès aux coordonnées de milliers ou de dizaines de milliers d’entreprises ciblées par activités et par villes, quelle serait la croissance de votre activité ?

Dans le passé, pour faire cela, vous auriez dû engager un programmeur et dépenser beaucoup d’argent pour scrapper Google Maps.

Maintenant, vous pouvez utiliser certains outils pour extraire les données assez facilement et à votre guise.

Les entreprises ou particuliers peuvent utiliser ces outils de scraping pour collecter des données sur villes telles que : des magasins, des restaurants et des stations-service, des pharmacies, des magasins de jouets …. Afin d’atteindre de nouveaux clients, ce sont des données qui peuvent être extrêmement efficaces pour développer votre business !!

Le Top 5 de « google maps scraper » pour exporter les données de Google Maps

Besoin d’un aspirateur d’adresse, d’extraction de données locales ?  Retrouvez nos 5 solutions pour exporter les données google maps :

Scrap.io

Site internet scrap.io

C’est là que Scrap.io entre en jeu. Il vous permet de générer un nombre illimité de leads à partir de Google Maps en utilisant la ville cible et l’activité de votre choix. De nombreuses informations sont disponibles sur les leads générés à l’aide de LeadGenius (téléphone, email, site web, réseaux sociaux, nombre d’avis…). 

Il suffit de quelques minutes pour exporter vos leads en suivant ces étapes simples :

  1. Choisissez vos filtres (Région + ville + activité) puis lancez la recherche
  2. Consultez la liste des leads et faites un second filtre (si nécessaire)
  3. Exportez la liste des prospects (Excell ou CSV)

Facile à utiliser ? Oui pour tout niveau, quelques clics suffisent, aucune compétence prérequis.

Essayer gratuitement pendant 7 jours scrap.io

Faites le test vous-même en scrapant jusqu’à 100 leads gratuitement !!
Cliquer ICI 🔎

LocalScraper.com

Site internet Localscraper.com

Grâce à Local Scraper, vous pouvez trouver des prospects dans toutes les catégories et dans tous les secteurs.

En utilisant cette application Windows, vous pouvez gérer votre propre processus de génération de prospects, qui est très simple et facile à utiliser. Voici les informations que vous pouvez trouver :

  • Google Maps
  • Yahoo Local
  • Bing Maps
  • TripAdvisor

Les noms, adresses et numéros de téléphone ne sont pas les seuls datas extraites ! D’autres informations sont fournies comme la description de l’activité, les prix, les évaluations, les URL des médias sociaux et le site Web de l’entreprise. De tels outils permettent de créer des bases de données de prospects et des bases de données.

L’exportation de fichiers CSV est possible.

Facile à utiliser ? Oui normalement pour tout niveau, quelques clics suffisent, aucun niveau. Mais un peu plus dur à utiliser que Scrap.io

Octoparse

Avec Octoparse, il est possible pour les non-programmeurs de créer leurs propres crawlers pour collecter des données web. Aucune compétence en programmation n’est requise, il n’est donc pas nécessaire d’être un expert en Python, Javascript, JSON… pour développer un script de scraping. Aujourd’hui, n’importe quel site Web dont Google Maps peut être converti en données précieuses en quelques clics seulement. Les fonctionnalités d’Octoparse vous permettent de personnaliser les crawlers afin de récupérer les données de sites aux structures complexes.

De plus, Octoparse propose des modèles de scraping web pour certains sites, notamment Google Maps, afin que le scraping soit plus accessible et plus facile à réaliser pour tout le monde. L’utilisation du modèle est aussi simple que la saisie de mots-clés ou d’URL. En quelques secondes, il commencera à récupérer les données que vous recherchez.

Facile à utiliser ? De niveau débutant à intermédiaire, mais c’est à la portée de tous avec leurs modèles près enregistrés pour scraper Google Maps.

Si vous aimez l’outil, vous ne serez pas restreint à Google Maps, il vous sera possible de scrapper n’importe quel site web !!

Octoparse permet aux utilisateurs de déployer des crawlers aussi bien localement via votre PC que dans le Cloud en utilisant à la fois des modèles et des crawlers.

PhantomBuster

Cet outil d’automatisation no code propose d’automatiser de nombreuses choses dont Google Maps. Avec l’automatisation de Google Maps, vous serez capable en quelques clics de :

  • Obtenir des informations sur les entreprises locales par rapport à l’activité de votre choix (boulanger, SEO, pharmacie …) notamment les numéros de téléphone, email, le site internet , les avis, les heures d’ouverture…
  • Les données Google Maps peuvent être téléchargées dans un fichier Excel ou une autre feuille de calcul.

C’est dans le Cloud que tout se passe. Pour que vous puissiez l’utiliser, il n’est pas nécessaire que votre navigateur ou votre ordinateur soit ouvert. Les résultats sont générés en pilote automatique.

Pour chaque recherche, Google Maps n’affiche que 200 résultats, vous ne pouvez donc pas en obtenir davantage.

Facile à utiliser ? Oui pour tout niveau, il suffit juste de copier votre l’URL google maps (celle qui correspond à vos critères ville + activité) puis quelques clics suffisent.

Api Google Map

Grâce à la plateforme Google Maps, les développeurs peuvent utiliser l’API « Places API » grâce à cela, les développeurs peuvent accéder à des informations actualisées sur des millions de lieux via des requêtes HTTP. L’API google est l’une des meilleures solutions pour extraire les données à partir de Google Maps, c’est la source des données !!

Pour accéder à l’API Places, vous devez d’abord créer un compte et obtenir une clé API. Ces services ne sont toutefois pas gratuits, il faudra payer.

Facile à utiliser ? Non de niveau intermédiaire à expert, il faut être développeur.

Voilà nos 5 solutions de google maps scraper. La plus pratique d’utilisation étant à nos yeux scrap.io !