ProspectIn : Avis, test et prix de cet outil au top pour automatiser sa prospection sur LinkedIn

Vous souhaitez générer régulièrement des leads qualifiés ?

Envie de gagner du temps et de l’argent en automatisant votre prospection sur LinkedIn ?

Des leads qualifiés = de futurs nouveaux clients = votre business qui se développe.

LinkedIn est la principale plateforme qui permet de générer des leads qualifiés en particulier sur le BtoB. Mais prospecter à la main sur Linkedin peut être vraiment chronophage, c’est pour cela qu’un outil comme ProspetIn a vu le jour.

Et si vous maximisiez le potentiel de votre compte Linkedin ?

Qu’est-ce que ProspectIn ?

C’est l’un des meilleurs outils pour prospecter sur Linkedin, qui permet d’automatiser de manière intelligente, les tâches que vous pourriez faire manuellement.

  • Exportation des profils LinkedIn
  • Exportant d’emails au format CSV
  • Suivre et visiter des profils en masse
  • Envoi de connexions personnalisées en masse
  • Mise en place de scénarios

ProspectIn utilise l’extension Chrome pour vous permettre d’automatiser vos tâches de prospection sur LinkedIn. Vous n’avez plus qu’à programmer vos actions, et à répondre aux leads générés.  Évidemment, cet outil respectera les limites imposées par LinkedIn au quotidien.

Appliquez un système de Tag à vos leads et suivez-les séquentiellement en fonction de délais et de conditions spécifiques, le tout de manière automatisée. L’utilisation de ProspectIn est simple, il ne faut que quelques secondes pour installer et lancer l’extension pour mettre en place votre liste en pilotage automatique.

Ce que vous pouvez faire :

Demandes de connexion

Présentez votre profil et votre expertise aux acteurs du secteur et aux décideurs. Développez votre réseau LinkedIn.

Personnalisation

Personnalisez votre approche avec des messages personnalisés pour améliorer vos taux de conversion. Suivez vos résultats et améliorez-les. La personnalisation de la prospection est de plus en plus importante, il ne suffit plus d’envoyer des messages en masse à n’importe qui et ProspectIn l’a bien compris.

Segmentation

Vous pouvez choisir parmi des millions de professionnels pour obtenir des listes précises. Utilisez-les pour vous adresser aux bonnes personnes.

Scénario

Choisissez votre séquence de prospection. Gérez uniquement les prospects intéressés avec LinkedIn.

Triggers

Vous pouvez cibler les prospects en fonction de leurs intérêts. Faites une machine de vente 100% automatisée avec exportation automatique vers votre CRM.

Extraction d’emails

Augmentez vos prospects avec LinkedIn en récupérant leurs emails et leurs informations. Ils peuvent ensuite être contactés ou ajoutés à votre CRM.

Les avantages de ProspectIn :

Pour nous les avantages sont clairement l’automatisation, la segmentation et la mise en place de scénario (par exemple si la personne fait telle action je lui envoie tel message). Avec ces avantages et sa facilité d’utilisation, si vous avez besoin de prospecter en ligne sur Linkedin , c’est clairement un logiciel à avoir !!

Attention le SPAM ne marche pas, mais l’automatisation intelligente comme le propose ProspectIn, ça fonctionne.

Test du logiciel ProspectIn

Nous allons vous montrer dans la suite de cet article, ce que vous allez pouvoir faire concrètement avec ce logiciel copie d’écran à l’appui :

(à savoir, le logiciel est en Français et également en anglais)

Exporter des Prospects de LinkedIn vers ProspectIn

Pour commencer, ProspectIn exporte en masse les prospects LinkedIn pertinents. Le processus est très simple et respecte les conditions de service de LinkedIn, un facteur très important compte tenu de ce type d’outil. Installez l’extension ProspectIn Chrome avant de pouvoir exporter des contacts.

Rendez-vous sur votre compte Linkedin, il vous faut sélectionner des personnes qui correspondent à votre besoin. Dans l’exemple ci-dessous, les « Data scientist » travaillant à New York pour la société Google. (Vous auriez pu aussi bien filtrer des personnes travaillant dans le domaine du SEO à Paris)

Les variantes de sélection sont les suivantes ;

  • Poste
  • Ville
  • Entreprise
Copie d'écran qui montre comment sélectionner des profils à exporter dans ProspectIn (1/4)

Une fois la sélection faite, il faut exporter les profils sur votre compte ProspetIn en utilisant le Plugin. Nommez votre campagne, inscrivez le nombre de profils que vous souhaitez exporter. Puis cliquer sur « Valider ». (L’export prend quelques minutes)

Copie d'écran qui montre comment sélectionner des profils à exporter dans ProspectIn (2/4)

Une fois l’export terminé, une petite fenêtre apparait en vous donne des indications : le nombre de profils exportés, le nombre d’erreurs (et pourquoi s’il y en a)…

Copie d'écran qui montre comment sélectionner des profils à exporter dans ProspectIn (3/4)

Les profils exportés sont maintenant visibles sur votre compte ProspectIn

Copie d'écran qui montre comment sélectionner des profils à exporter dans ProspectIn (4/4)

La visite et le suivi en automatique de comptes Linkedin

Après avoir exporté des prospects sur votre compte ProspectIn, vous pouvez maintenant visiter leur page et envoyer des suivis en automatique. Ces deux éléments permettent d’envoyer une notification à ces prospects et permettent d’attirer l’attention.

Dans une campagne, il faut maintenant sélectionner des prospects. Vous pouvez en sélectionner plusieurs ou la totalité des prospects votre campagne.  

Copie d'écran qui montre comment suivre et visiter des compte LinkedIn à l'aide du logiciel ProspectIn (1/3)

Pour visiter les profils, dans l’onglet Visiter (Visit en anglais), il suffit de cliquer sur le bouton « Visiter les profils sélectionnés »

Copie d'écran qui montre comment suivre et visiter des compte LinkedIn à l'aide du logiciel ProspectIn (2/3)

Pour suivre les prospects, dans l’onglet Suivre (Follow en anglais), il suffit de cliquer sur « Suivre les profils sélectionnés »

Copie d'écran qui montre comment suivre et visiter des compte LinkedIn à l'aide du logiciel ProspectIn (3/3)

Envoyer en automatique des invitations (demande de connexion) / ou seulement des messages

Comme toujours dans la campagne de votre choix, puis cliquer sur l’onglet « Connexion », une fenêtre apparait vous allez pouvoir préparer votre message. Vous pouvez utiliser les variables Prénom et nom de famille pour personnaliser un peu le message.

Une fois que votre message est écrit, il faut cliquer sur « Mettre à jour » (update en anglais).

Copie d'écran qui montre comment envoyer en automatique des invitations sur LinkedIn à l'aide du logiciel ProspectIn (1/4)

Sur la partie de gauche de l’écran, sélectionnez maintenant plusieurs prospects d’une campagne, ou l’intégralité des prospects d’une campagne.

Copie d'écran qui montre comment envoyer en automatique des invitations sur LinkedIn à l'aide du logiciel ProspectIn (2/4)

Dans Statut, il faut filtrer et cocher « pas connecté » (not connected en anglais), pour sélectionner seulement les profils avec qui nous n’êtes pas déjà amis.

Copie d'écran qui montre comment envoyer en automatique des invitations sur LinkedIn à l'aide du logiciel ProspectIn  (3/4)

Vous pouvez maintenant cliquer sur « envoyer » (send en anglais), les demandes seront envoyées en file d’attentes et se feront en automatique petit à petit.

Copie d'écran qui montre comment envoyer en automatique des invitations sur LinkedIn à l'aide du logiciel ProspectIn (4/4)

Pour envoyer seulement des messages à des prospects, mais sans invitation, c’est le même principe, mais cela se passe dans l’onglet « message ».

Les scénarios dans ProspectIn

C’est certainement, l’un des gros points forts de ProspectIn : les Scénarios.

Les scénarios permettent d’organiser efficacement l’ensemble des 4 actions que nous venons de voir : Visiter, Suivre, Message et Connexion !! C’est-à-dire que des actions de votre choix vont se déclencher en fonctions des conditions et/ou des délais que vous aurez préalablement définis.

Nous avons passé en revue les principales fonctionnalités de ProspetIn, pour allez plus loin, vous n’avez qu’a le tester. Vous pouvez l’essayer gratuitement !!

Image d'un scénario ProspectIn totalement décrypte
Un exemple de scénario « decrypté »
Des exemples de scénarios dans ProspectIn préenregistrés
Quelques exemples de scénarios préconçus dans ProspectIn

Notre avis sur ProspectIn

Un très bon outil de prospection automatisé pour LinkedIn. La possibilité de faire des scénarios est vraiment très intéressante. Pour le Prix (20€ par mois pour l’option la plus populaire), il n’y a rien à dire. SI de potentiels prospects de votre business se trouvent sur LinkedIn, nous vous conseillons vivement d’essayer ProspectIn pendant quelques mois pour vous faire une idée.

Astuce : Le blog de ProspectIn est en plus une mine d’or pour améliorer ses messages, ses scénarios et ses diverses campagnes de prospections. Il serait dommage de passer à côté des milliers clients qui se trouvent sur LinkedIn !!

Les Tarifs de ProspectIn

Vous trouverez ci-dessous la grille tarifaire du logiciel :

Image qui montre les tarifs de ProspectIn

Source : ProspectIn

Pourquoi utiliser les outils d’automatisation sur LinkedIn ?

LinkedIn peut certainement vous offrir un nombre infini d’opportunités de réseautage et de prospects qualifiés puisqu’il s’agit de la plus grande plateforme de marketing B2B avec plus de 690 millions de profils professionnels.

Des entreprises de toutes tailles ont utilisé LinkedIn comme un excellent outil de prospection et de génération de ventes, générant plus de réunions et concluant plus d’affaires.

Une statistique donnée par LinkedIn :

En utilisant la plateforme InMail de la plateforme, le taux de réponse est 3 fois plus élevé que les emails standards. Pour être précis, le taux de réponse est de 10-25%, ce qui est 300% plus élevé que les e-mails. En outre, vous pouvez améliorer vos relations avec une stratégie plus personnalisée en employant l’automatisation de LinkedIn.

LinkedIn propose des outils qui vous aideront à entrer en contact avec des personnes de manière plus efficace en faisant le travail pour vous au lieu de le faire manuellement. En outre, il est toujours bon de se faire aider pour la prospection à froid.

Vous devez être prudent. L’automatisation de LinkedIn et le spam sont deux choses différentes, et vous devez savoir faire la différence entre les deux. LinkedIn peut éventuellement interdire votre compte si vous en abusez.

About The Author

Reply