Grâce à Google Adwords, les entreprises peuvent prendre une longueur d’avance dans leur business. Cette plateforme phare de la publicité en ligne vous permet en effet de cibler précisément les personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. Utilisez-vous toutefois réellement les bonnes méthodes pour tirer le meilleur parti de vos campagnes ? Voici quelques conseils pour booster vos résultats.
Faites appel à un consultant Google Ads spécialisé
Plusieurs sociétés se demandent encore l’utilité d’un professionnel alors que la plateforme semble offrir tant d’options à portée de main. Bénéficier de l’accompagnement d’un expert permet de profiter de la vision stratégique d’une personne expérimentée. En raison de ses aptitudes, forgées par des années de travail sur de multiples campagnes, le prestataire cerne rapidement vos besoins. Il s’adapte aux évolutions constantes de cet outil et vous fait gagner du temps sur les tâches en exploitant parfaitement les fonctionnalités disponibles.
Comme on peut le voir avec Consultant-Adwords.fr par exemple, vous pourrez ainsi miser sur les compétences d’un consultant Google Ads pour la création de mots clés pertinents, en phase avec vos objectifs. Il saura par exemple évaluer la différence entre « logiciel de comptabilité » et « solution de gestion comptable pour PME », ce dernier terme étant plus approprié à un public B2B. Il peut également ajuster le ton et le message pour rédiger des annonces percutantes, qui captivent les entreprises en apportant une réelle réponse à leurs attentes. Enfin, habitué à opérer avec des budgets serrés, il maximise l’efficacité des fonds alloués et réduit les dépenses inutiles.
Testez différentes annonces et plusieurs formats
Sur la plateforme Google Ads, le test A/B représente une excellente méthode pour déterminer ce qui fonctionne le mieux. Il facilite en effet l’analyse et la comparaison de plusieurs paramètres afin d’asseoir les campagnes sur des données de plus en plus affinées. Vous pourrez expérimenter plusieurs éléments, tels que :
- le titre des annonces,
- les appels à action,
- la description,
- l’URL visible.
Variez toutefois les composants créatifs pour voir ce qui attire le plus de clics. Un seul changement à la fois vous permettra d’identifier précisément le facteur impactant. De plus, repenser les formats peut influencer le taux de clics de manière significative. Les textes restent basiques, mais efficaces, spécialement en B2B, où le contenu clair et informatif est roi. Lors des promotions sur les réseaux, essayez par ailleurs les vidéos et les médias graphiques. Ils favorisent une approche plus visuelle et immersive. Évitez cependant de tirer des conclusions hâtives. Fixez à votre test une période raisonnable pour des résultats fiables.
Optimisez les pages de destination (landing pages)
Lorsque la page de destination ne répond pas aux attentes, votre conversion en lead risque de s’effondrer. Misez donc sur la qualité, la clarté et la pertinence. Si une annonce promet une solution de gestion des ressources humaines par exemple, la page cible doit s’ouvrir sur un maximum de détails concernant cette solution. Sans lourdeur et sans détours, une telle page incite le visiteur à s’engager. De plus, pour qu’il se décide immédiatement, rendez votre appel à action très attrayant.
On oubliera les expressions généralistes comme « En savoir plus » au profit de termes tels que « Obtenez un devis gratuit » ou « Découvrez notre étude de cas ». Les internautes sont par ailleurs de moins en moins patients. Ils peuvent abandonner une page lente et rechercher d’autres options. Assurez-vous donc que le contenu s’affiche en 3 secondes maximum sur ordinateur et sur mobile pour augmenter vos chances de conversion.