Pourquoi vous devriez traduire le site web de votre entreprise ?

Les choses évoluent constamment, et avec l’internet, nous avançons sur une voie rapide. Pour toute entreprise qui souhaite rester à flot et attirer davantage de clients, un site web multilingue est un excellent moyen de positionner votre entreprise. Un site web multilingue, comme son nom l’indique, présente de multiples avantages pour toute entreprise qui le met en œuvre.

Le monde compte environ 6500 langues et environ 12 langues populaires. L’anglais arrive en tête, suivi d’autres langues comme le mandarin, l’hindi, l’espagnol et le français. Le graphique montre qu’environ 1 132 millions de personnes parlent l’anglais et qu’environ un milliard de personnes parlent une combinaison de mandarin, d’hindi, d’espagnol et de français.

Voici quelques raisons d’utiliser un site web multilingue :

Atteindre un public plus large

Il y a au moins plus d’un milliard de personnes dans le monde qui ne parlent pas anglais. Si votre site web est traduit dans au moins dix langues, vous toucherez davantage de personnes. Nous ne saurons jamais combien de personnes supplémentaires ont besoin de nos produits et services si nous ne parlons pas leur langue.

Ouverture à un nouveau marché

Avec plus de langues sur votre site web, votre entreprise s’ouvre à un nouveau marché. Certaines langues sont parlées dans plus de deux pays, comme le français, l’espagnol et bien d’autres. Cela attirera beaucoup de nouveaux clients vers votre marque.

Augmentation des ventes

Réaliser la traduction d’un site web permet aussi de booster vos ventes de produits ou de services en ligne. Toute nouvelle langue permet d’atteindre une variété de nouveaux clients et publics. Même lorsqu’il n’est traduit que dans une seule langue, il y a une augmentation des ventes. Une entreprise ayant plus de cinq langues sur son site web est sûre d’obtenir plus de ventes.

Avantage international

Il y a beaucoup de concurrence pour faire des affaires dans votre pays. Certaines de ces concurrences ont tendance à étouffer les marques et les jeunes pousses. Le fait d’opter pour le multilinguisme sur le site web de votre entreprise vous permettra d’accéder à un marché international. Cela augmentera l’interaction transfrontalière. Vous ferez de votre marque un précurseur dans votre secteur. Cela donnera également à votre marque une perspective mondiale, surtout lorsque vous commencerez à être reconnu pour votre travail. De nombreux sites internet sont traduits dans de nombreuses langues.

Marketing rentable

Un site web multilingue offre à votre entreprise un moyen stratégique de commercialiser votre marque. Si vous avez envisagé de faire du marketing international, la création d’un site web multilingue est la première étape. Avec un site web en plusieurs langues, vous pourrez attirer le marché mondial sans encourir de frais de marketing importants.

Améliore l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Le référencement améliore et augmente la visibilité d’une marque sur Internet. Un site web multilingue améliorera le référencement de votre entreprise dans d’autres langues et pays. Il augmentera le classement sur la recherche Google et d’autres plateformes de recherche populaires dans d’autres pays. Par exemple, Baidu en Chine, Yandex en Russie.

Instaurer la confiance

Lorsque les gens se rendent compte que vous parlez la même langue qu’eux, cela crée un sentiment d’appartenance. Il en va de même dans le monde des affaires : lorsqu’un site web communique avec le client dans sa langue, il suscite la confiance. Le client peut ainsi facilement faire confiance à la marque. Un site web multilingue inspire confiance, assurance et sentiment d’appartenance à un nouveau client.

Pour conclure

Un site web multilingue donne à la marque une perspective globale. C’est un excellent moyen de se lancer sur le marché international. Lancer son site web dans d’autres langues est ainsi le moyen d’atteindre un nouveau public. À condition toutefois de réaliser la prestation par un traducteur professionnel ayant une parfaite maitrise de votre terminologie.

Voir aussi : Les onze meilleurs plugins WordPress gratuits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *