Quel compte choisir pour acheter des actions ?

Dans le monde de l’investissement, acheter des actions ne s’improvise pas. Cette opération tend à diversifier l’épargne dans le but d’obtenir des revenus plus rémunérateurs. Pour cela, quelques conditions sont requises. Parmi ces dernières, vous devez avoir un compte auquel vous aurez la possibilité de stocker vos produits. 

Le compte titre pour acheter des actions 

Vous voulez acheter des actions et vous ne savez pas encore avec quel compte vous devez y procéder ? Kiwi Finance vous aide à en trouver le meilleur. Le compte titre fait partie des plus connu des investisseurs. Suivant les établissements financiers, il se décline sous plusieurs noms, comme le compte d’instruments financiers ou le compte titre ordinaire. Ce type de compte a pour fonction de contenir les actions et aussi les valeurs mobilières. Il dispose également d’un compte espèces dans lequel vous pouvez placer vos liquidités.

Quant à ses avantages, le compte titre vous profite d’un fonctionnement plus libre. Il n’est pas effectivement plafonné et il n’y a pas de restriction. Un contenant universel, il vous donne également l’opportunité de recevoir tout genre de valeurs mobilières. Il n’existe pas une limite de localisation géographique. De même, un compte titre vous permettra de récupérer votre épargne quand vous le souhaitez. 

Choisir le PEA pour acheter des actions

Le Plan d’Epargne en Actions, connu sous le diminutif de PEA constitue l’un des moyens convoités pour acheter des actions. Il permet de bénéficier d’une fiscalité attractive. Une solution parfaite pour les particuliers qui veulent investir, il a été créé en 1992. D’un côté, cet outil atypique présente une certaine ressemblance avec le compte titres, et de l’autre il connaît aussi des différences. Ainsi, il se compose d’un compte alimenté en espèces et ne peut être souscrit que par une seule personne. En effet, le compte joint n’existe pas du fait que chaque contribuable n’est tenu d’en avoir qu’un seul. 

Par ailleurs, le PEA se présente sous deux formes, à savoir le PEA assurance et le PEA bancaire. Ce dernier, comme un compte titre ordinaire recèle un compte titre et un compte espèces. Quant au PEA assurance, il peut être ouvert dans une compagnie d’assurances. Il a les mêmes fonctionnalités qu’un contrat de capitalisation. 

L’assurance vie pour acheter des actions

Avec Kiwi Finance, découvrez comment acheter des actions via son assurance vie. En optant pour ce type de contrat, vous pouvez utiliser vos fonds (d’actions ou d’obligations) ou vos unités de compte. Ils sauront répondre à vos besoins si vous envisagez de faire un investissement sur le marché. Vous aurez l’opportunité de détenir des actions d’une manière directe. De plus, vous bénéficierez également d’un cadre fiscal avantageux. 

L’assurance vie a également la facilité de s’adapter à tout type de projet. Face à la diversification de ses offres de placement, ce produit d’épargne convient presque à tous les supports. Il ne cesse également de séduire les investisseurs par son excellente rentabilité. En outre, l’assurance vie se voit comme un meilleur complément pour l’achat des actions. Par exemple, vous pouvez le choisir avec le PEA. Ces deux outils vous permettront de profiter de plusieurs avantages. Mis à part un taux de fiscalité privilégié, ils sont interdépendants dans le cadre d’une stratégie globale patrimoniale.

About The Author

Reply