Temp mail : un email temporaire et jetable qui rend bien des services

Le courrier électronique ou email est maintenant (presque) obligatoire pour accéder à de nombreux sites internet et plateformes du Web. L’email est devenu naturellement l’un des services les plus importants du monde digital.

Qu’il s’agisse de s’inscrire à un réseau social, de recevoir des notifications bancaires, d’obtenir des informations sur des documents administratifs ou simplement de communiquer avec sa famille ou ses amis.

Parfois, sur certains sites internet et plateformes, vous ne voulez pas partager votre adresse électronique personnelle, alors utiliser une adresse temporaire et jetable est une très bonne idée.

Étant donné qu’il s’agit d’un email jetable et temporaire, ils sont parfois appelés « faux » comptes pour dissimuler votre véritable identité.

Nous allons voir comment utiliser le service Temp mail qui permet d’avoir un email temporaire et jetable

Qu’est-ce que le courrier temporaire et comment fonctionne-t-il ? Avantages et utilisations

Un compte de messagerie temporaire et jetable peut être généré avec TempMail. Un certain temps s’écoulera avant que l’adresse email ne disparaisse.

Il est possible de recevoir et de lire des e-mails, ainsi que de télécharger des pièces jointes dans votre boite de réception temporaire.

Il est parfois possible de prolonger la durée de vie des comptes. Ce programme vous permet de créer une adresse qui dure aussi longtemps que vous le souhaitez et qui disparaît par simple pression sur un bouton. Il est important que vous sachiez qu’il existe une extension pour Chrome qui affiche une liste des comptes de messagerie, la possibilité de les modifier et de savoir si vous avez des e-mails. Le site web vous permet également de l’installer.

Disposer d’une adresse pour s’inscrire n’importe où est l’objectif principal et celui dont un utilisateur privé peut avoir le plus besoin pour ne pas nous envoyer de SPAM. En créant un compte, vous nous permettez de vous inscrire aux choses qui vous intéressent, de vérifier et de recevoir certains contenus automatiques si nécessaire, et de vous dire au revoir.

Le SPAM ne sera plus un problème. Dans le cadre de la vente, nous serons répertoriés parmi des milliers d’autres comptes temporaires dans une base de données, ce qui sera très recherché par les entreprises qui pourront par la suite utiliser l’adresse pour du marketing par e-mail ou pour en savoir plus sur l’utilisateur, voire nous contacter par téléphone si elles le peuvent.

Il est également possible pour les cybercriminels de pirater votre compte. Les données auront disparu, lorsqu’ils voudront y accéder, ils constateront simplement qu’il n’y a rien d’intéressant.

Pourquoi utiliser une adresse temporaire et jetable ?

Dans la plupart des cas, les adresses électroniques temporaires sont utilisées lorsque vous devez saisir votre adresse électronique privée. Par exemple lors d’une inscription, et que le fournisseur est inconnu ou ne semble pas suffisamment digne de confiance. En raison du risque élevé de recevoir des bulletins d’information non désirés ou des spams de la part de certains sites ou plateformes.

Comment utiliser Tempmail ?

Copie d'écran qui montre comment utiliser Tempmail.

Rendez-vous a l’adresse www.temp-mail.org , il suffit juste ensuite d’attendre quelques secondes, une adresse email temporaire va automatiquement se créer et vous allez pouvoir l’utiliser. Garder bien cette fenêtre ouverte, vos emails reçus sur cette boite email s’afficheront juste en dessous (Sender/Subjet/View).   

Connaissez vous le Cold email ?

About The Author

Reply