Comment développer votre notoriété sur LinkedIn ?

Avec ses 23 millions d’utilisateurs répartis dans toute la France dont 11,5 millions sont actifs tous les mois, LinkedIn constitue une vraie mine d’or pour les entreprises B2B françaises qui savent en exploiter sa puissance. À savoir que dans le monde, ce site de réseautage professionnel totalise 810 millions de membres. Si vous souhaitez en profiter au maximum et y développer la notoriété de votre structure, ce qui ne s’improvise en aucun cas, cet article vous montre comment y parvenir sans le moindre faux pas.

Équipez-vous d’un logiciel de prospection automatisée

La prospection sur LinkedIn est loin d’être une partie de plaisir en sachant que le premier contact humain n’y est pas plus évident qu’ailleurs comme l’affirment de nombreux marketeurs. À cela s’ajoute le fait qu’elle doit s’opérer à une cadence régulière, ce qui implique des tâches répétitives et chronophages. Pourtant, la prospection revêt une importance capitale puisque c’est elle qui vous permettra d’élargir votre portefeuille client et de booster par conséquent votre notoriété. Heureusement, en vous munissant d’un bon logiciel de prospection à la fois complet, accessible, efficient et agile, vous pouvez prospecter efficacement et de manière intelligente sur LinkedIn.

L’atout majeur d’un tel outil tient au niveau de l’automatisation et de la personnalisation qu’il garantit à ses utilisateurs. En clair, il met à votre disposition un large choix de scénarios de prospection qui vous permettent d’automatiser la prise de contact (envoi d’invitations et de messages) avec vos leads. Ce faisant, vous ne gérez que les contacts les plus qualifiés. Parmi les séquences proposées, certaines vous offrent la possibilité de relancer automatiquement chaque personne qui ne vous a pas répondu.

Un outil de prospection LinkedIn comme celui de Prospectin vous fait également profiter de « triggers ». Ce sont des fonctions qui vous permettent d’alimenter automatiquement vos campagnes avec des profils qualifiés, de mettre en place des approches personnalisées et d’orchestrer de manière automatique les opérations avancées… Le principe des triggers s’avère très simple : une situation spécifique amorce une action qui s’exécutera selon certaines conditions.

La plateforme vous offre de surcroît la possibilité d’importer des contacts depuis plusieurs sources et d’enrichir votre CRM de données vérifiées. À tout cela s’ajoutent l’élargissement de votre réseau LinkedIn, la segmentation et l’envoi de messages personnalisés. Notez que l’outil de prospection peut se synchroniser avec des milliers d’outils, ce qui est pour vous l’occasion de pousser à un niveau supérieur l’automatisation LinkedIn.

Pour vous aider à l’apprivoiser en un rien de temps, il vous donne accès à une démonstration en ligne. Si besoin, vous pouvez solliciter l’assistant technique via le tchat.

Optimisez votre profil LinkedIn

Cela paraît évident, et pourtant, pour booster sa notoriété LinkedIn, une entreprise doit attacher un soin particulier à son profil. Cela sert à valoriser sa marque et à faire connaître à ses relations (futures et actuelles) ce qu’elle veut que ces dernières sachent d’elle. La prochaine étape consiste à compléter à 100 % votre profil. Prenez tout le temps de remplir dûment chaque case qui le rendra plus attractif.

Surtout, optimisez au maximum votre « résumé de profil ». Il a été constaté que c’est l’une des sections que les utilisateurs consultent le plus. Ensuite, assurez-vous que votre titre soit le plus personnalisé et le plus « marketing » possible. Pour ce faire, utilisez des termes clairs qui vous ressemblent et, si possible, qui vous permettent de sortir du lot.

Ensuite, il s’agit de rechercher les mots-clés les plus pertinents qui vous permettront d’optimiser vos contenus. Menez dans ce cas une veille pour en savoir davantage sur ceux qui sont les plus populaires actuellement et qui peuvent vous définir. Pour ce qui est de la photo de profil, vous devez faire en sorte qu’elle soit professionnelle et hautement qualitative. N’hésitez donc pas à faire appel à un photographe professionnel.

Il est également conseillé de demander des recommandations. L’idée est de transmettre un message personnalisé à vos contacts pour qu’ils donnent ensuite leurs avis sur vous. D’après les professionnels, les recommandations ne manqueront pas d’ajouter plus de poids à votre profil.

Faites vivre votre compte LinkedIn

Une fois votre compte LinkedIn optimisé comme il se doit, il ne vous reste plus qu’à le faire vivre. D’abord, il convient de mettre sur pied une stratégie digitale minutieusement ficelée. Pour cela, définissez en tout premier lieu les cibles que vous désirez atteindre, étant donné que les attentes et comportements ne seront pas les mêmes suivant les centres d’intérêt, l’âge, la typologie, les problématiques et les exigences du public visé.

Ensuite, vous pouvez facilement trouver les sujets qui sont susceptibles d’intéresser vos personas et de générer par conséquent un maximum d’engagement. Notez que l’algorithme de LinkedIn ne privilégie que les publications les plus engageantes. Déterminez ensuite le ton le plus approprié et les formats adaptés. La dernière étape consiste à établir un planning de publications. Ce genre de plan vous permet de piloter et d’orchestrer vos actions et de toucher vos cibles avec les bons contenus et au bon moment. C’est de cette façon que vous pouvez faire vivre votre compte et accroître au fur et à mesure votre notoriété sur LinkedIn.

Enfin, il est capital de répondre mieux et plus vite à vos clients et prospects. Soyez joignable et réactif à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *