Comment devenir influenceur sur Instagram en 2020 et 2021 ?

Instagram, l’application photo est devenue un outil incroyable et puissant.

Nous allons vous révéler comment en tirer pleinement parti pour que vous puissiez commencer un profil rentable et ainsi devenir influenceur instagram, ou relancer le vôtre si vous l’avez déjà créé mais n’en tiriez pas parti.

Instagram a d’abord émergé comme une application pour partager vos photos, est aujourd’hui devenu en quelques années l’une des principales et plus importantes plateformes de réseau social. Surpassant de nombreuses autres applications de réseautage social en cours de route, et avec une trajectoire ascendante pour culminer près ou dans le top 3. Instagram est également devenu une source de revenus pour de nombreux influenceurs.

Le fait qu’Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois et que 500 millions d’utilisateurs sont connectés quotidiennement nous donne des indices sur les raisons pour lesquelles il est plus connu que d’autres applications telles que Tumblr, Twitter, Snapchat, Pinterest et LinkedIn.

Table Of Contents

Que faire pour devenir influenceur sur Instagram ?

Création de votre compte instagram :

  • Choisissez un nom qui soit attrayant et facile à retenir. Prenez en compte le secteur sur lequel vous souhaitez vous concentrer et essayez d’être créatif et de vous démarquer du reste du contenu. Être totalement différent, même d’avant-garde, voilà le succès.
  • Votre photo de profil Instargam doit vous donner envie d’y entrer, elle doit avoir un « clickbait » et susciter la curiosité.
  • Vous devez essayer d’être précis et de vous concentrer sur le thème que vous allez développer en tant instagrameur.
  • Essayez de vous assurer que votre contenu ne se trouve pas ailleurs, que ce soit par le thème choisi ou le format que vous lui donnez à un niveau particulier. Voir quels sont les influenceurs qui sont déjà présent dans votre niche et qu’elle « angle d’attaque » ont ils choisis.
La photo d'un influenceur sur Instagram
Un influenceur

L’influence l’Instagram, le potentiel de la plate-forme

Regardez ces chiffres sur Instagram à faire tourner la tête :

  • 80 % des comptes suivent au moins une entreprise ayant un compte sur Instagram.
  • Plus de 500 millions de personnes utilisent quotidiennement les stories.
  • Plus de 25 millions de profils d’entreprises créés dans le monde entier.
  • 60% des utilisateurs ont découvert de nouveaux produits promus sur Instagram.
  • Le temps de visionnage des vidéos a augmenté de 80 % des utilisateurs.
  • Plus de 200 millions d’utilisateurs consultent chaque jour le profil d’une entreprise à partir de la plateforme.
  • Il y a plus de 2 millions d’annonceurs par mois.
  • 1 stories sur 3 provient d’un compte d’entreprise.
  • 50 % des entreprises utilisant Instagram dans le monde entier créent des reportages au moins une fois par mois.
  • 96 % des annonceurs américains continueront à utiliser les stories dans les six prochains mois.

Il est vrai qu’il y a plus de concurrence et d’influenceurs aujourd’hui qu’il y a quelques années. Il faudra donc bien travailler le profil Instagram, les informations que nous allons mettre dans le compte, les hashtags qui sont choisis, le moment de la publication et télécharger des vidéos et des images de bonne qualité et qui transmettent.

La photo d'une influenceuse sur Instagram
Une influenceuse Instagram

Comment puis-je vraiment avoir une influence sur instagram en 2021 ?

Les gens réagissent très bien à un contenu simple et visuel, qui sont les grandes qualités de la plateforme Instagram. Il y a aussi la possibilité de monétisation dont beaucoup de gens profitent déjà et trouvent de nouvelles façons d’en tirer profit. Votre potentiel de revenus dépendra de la taille de votre public et du temps que vous êtes prêt à y investir.

Grandir sur Instagram en 2021 et gagner de l’argent en étant influenceur

Comment exercer une influence sur l’instagram ?

Il ne suffit plus d’avoir une photo prise avec son téléphone portable pour gagner de l’argent sur son compte. Du contenu intéressant et qui apporte quelque chose à votre communauté, ne surtout pas vendre à tout prix !!

Les photos sont l’essence même de cette plateforme et si vous voulez vous démarquer des autres influenceurs vous devrez veiller au détail et à la qualité des images et des vidéos. Ce sont les 3 points importants :

  • Appareil photo ou téléphone portable avec un minimum de qualité photographique.
  • Un cadre qui est correct, qui met en évidence ce qui est important dans la photo, ce qui vous permet de mettre en valeur ce que vous voulez exprimer dans la photo.
  • Modifier l’image pour corriger les erreurs et lui donner une touche plus professionnelle.

Pour être influenceur par Instagram, il faut tirer le meilleur parti de vos photos et touchez plus de personnes. N’hésitez pas à passer un peu de temps sur Instagram pour voir et s’inspirer d’autres influenceurs, cela vous donnera beaucoup d’idée pour votre compte. Le contenu est roi !

Les meilleurs mobiles pour Instagram et applications d’éditions photos

Meilleur mobile pour l’instagram. Vos adeptes apprécieront la qualité des images

De nombreux fabricants ont équipé leurs mobiles les plus avancés de capteurs haute résolution, capables d’enregistrer des vidéos 4K, et offrant des résolutions de plus de 48 PX, avec plusieurs caméras. Ces mobiles tentent d’exceller dans la section photographique, et d’obtenir des résultats spectaculaires, ce qui les rend idéaux pour Instagram. Nous vous proposons quelques propositions qui n’échappent pas au prix, mais qui offrent néanmoins de bons avantages.

Instagram propose déjà plusieurs filtres et l’édition de photos, mais nous pouvons aller plus loin et rendre votre compte Instagram plus rentable. Il existe des outils qu’il est fortement recommandé de connaître et d’utiliser dans vos projets.

  • Lightroom : Très utile, avec une version gratuite. Il vous donnera des photos de qualité avec une finition professionnelle. Excellent pour retoucher les lumières et les contrastes.
  • Photoshop : Pour les niveaux avancés, mais si vous vous appliquez à savoir comment l’utiliser, vous pouvez obtenir de véritables œuvres d’art dans vos projets.
  • Canva : Application en ligne très facile à utiliser qui vous permet de cadrer rapidement des images, de décider de la taille de l’image, d’ajouter divers effets, du texte et aussi de mettre quelques filtres. Il a une version gratuite qui nous permettra de faire beaucoup de choses.

Comment réussir à coup sûr ? et devenir un influenceur à succès

Avoir un profil d’affichage de la marque bien défini. Choisissez une niche de marché appropriée pour vous-même. L’engagement de vos abonnés est extrêmement importante pour croite votre communauté et pour l’algorithme Instagram. Il faut générer des commentaires, des likes et des abonnés.

La croissance du réseau social de photos a été telle que la mise en valeur est devenue plus compliquée. Afin de rendre votre compte professionnel et rentable, vous devez vous spécialiser dans un marché de niche et vous concentrer sur l’angle d’attaque de celui-ci pour générer plus de force et de portée avec vos postes. C’est une fenêtre de plus sur le monde des affaires et vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir des revenus de la manière la plus simple et la plus rapide possible.

Comment devenir un instagrameur hors pair ?

Comment devenir un instagrameur hors pair ?

Il s’agit d’un réseau social où l’utilisation par les femmes est prédominante, environ 62%. Au lieu de parler d’influenceur Instagram, nous aurions du mettre plutôt : comment devenir influenceuse Instagram. Comme il s’agit d’une plateforme très visuelle, les comptes qui ont le plus de chance de réussir sont :

  • Animaux et divers animaux de compagnie.
  • Magasins et E-commerces qui font connaître les produits et services.
  • Les marques dont l’objectif est de promouvoir leur image de marque, plus que la vente finale.
  • La cuisine et la restauration, qui sont également des comptes rendus très utiles et suivis par le public.
  • Le sport et le bien-être, il faut beaucoup pour être en forme et les influences alimentaires.
  • L’automobile, les véhicules à moteur ont beaucoup de circulation, les nouveaux modèles et les essais de ceux-ci.
  • Voyages, loisirs et hospitalité, le monde des vacances avec les voyages incroyables, instagram est plein de publications de ce type, et nous en suivons tous.
  • La mode, bien sûr, je dirais presque que la reine des catégories est pleine d’influenceurs de mode qui font la promotion de différents vêtements et accessoires sur commande.
  • Le monde de la beauté a également un énorme pouvoir d’attraction et des chiffres d’affaires assez importants sont traités dans ce secteur. Vous êtes déjà surement abonnés au moins une influenceuse beauté, n’est-ce pas ?
  • Les bijoux, comme le précédent, sont également très importants et se complètent parfaitement, pouvant créer des synergies intéressantes dans les postes des influenceurs, parvenant à attaquer le même public dans la plupart d’entre eux.

N’oubliez pas d’attaque de votre niche , du contenu pertinent, du contenu intéressant, du contenu original !! C’est la clé pour faire grandir sa communauté, ses abonnés et avoir un maximun d’engagement et de like.

La publicité sur Instagram pour gagner des adeptes

Parfois, en raison de la concurrence actuelle, pour gagner de l’argent, il faut investir de l’argent. De manière intelligente et en le faisant correctement pour rentabiliser l’investissement que nous avons fait.

Une campagne de publicité sur Instagram peut nous apporter une visibilité exponentielle et pourrait réussir à attirer de nouveaux clients, des abonnés potentiels sur notre compte, des likes, des commentaires pour faire grandir votre compte Instagram. Les campagnes peuvent être arrêtées et modifiées à tout moment sans problème.

Instagram : stories, événements en direct, vidéo et Instagram TV

Si vous souhaitez aller de l’avant et monétiser votre compte Instagram, vous devriez utiliser l’opportunité offerte par les Stories, ainsi que la diffusion d’événements en direct et Instagram TV.

Une autre possibilité offerte par Instagram Stories est de pouvoir diffuser en direct. Sans aucun doute, cette fonctionnalité vous rapprochera de votre public, en en profitant pour lui transmettre des propositions de bonne valeur. Mettez vous à la place des vos abonnés, donnez leurs du contenu intéressant !!

Instagram TV commence à connaître un grand succès. Cette fonction est conçue pour nous permettre de publier des vidéos plus longues et de haute qualité que vos fans pourront regarder quand ils le voudront, presque comme sur Youtube.

Répondez à vos abonnées

Nous devons répondre aux questions et aux problèmes de ceux qui nous suivent (vos abonnés) afin de créer une proximité avec la communauté qui nous suit, et cela doit être naturel. Il faut s’amuser et prendre du temps pour parler à ses abonnés. Parfois, nous recevons des commentaires négatifs et nous sommes tentés de les effacer.

Nous devons nous lever lorsque c’est possible (il y a aussi des limites et le manque de respect ne doit pas être autorisé), car cet effort supplémentaire à ce stade, les gens qui nous suivent l’apprécieront positivement. Si nous créons une communauté fidèle, ils nous défendront contre les trolls potentiels au cas où ces commentaires négatifs seraient malveillants.

Il faut avoir une capacité suffisante pour communiquer à ses abonnés. De plus, un bon influenceur ne doit pas être froid et distant, car il perdrait toute crédibilité envers sa communauté.

Reliez votre compte Facebook à votre compte Instagram pour amener ce trafic de followers à vos posts.

N’oubliez pas le lieu si vous voulez agir dans une partie spécifique du monde. Placez un appel à l’action sur votre compte, le type « tag your friends » qui fonctionne très bien.

Faites connaître le site web de votre marque, votre chaîne youtube à vos fidèles, votre blog. Le lien ne peut aller que dans la biographie de votre profil. Instagram souhaitant garder un maximun les utilisateurs à l’intérieur de l’application.

Profitez des hashtags et des tendances google pour augmenter votre audience.

Plateformes pour influenceur

On y trouve des influenceurs et des annonceurs qui sont très utiles pour les deux parties. Lorsque vous commencez à exercer une influence sur l’Instagram, ces plateformes peuvent être très utiles. Même si vous êtes plus âgé et que vous avez des milliers d’adeptes, ils vous chercheront.

Quelques une des meilleurs plateforme pour influenceur en France :

  • Influentia
  • Influence4you
  • Kolsquare
  • Hivency
  • Influens me
  • Reech
  • Brand and celebrities

Si vous souhaitez plus d’informations sur la manière de monétiser votre compte, nous tenterons de faire un article pour maximiser la conversion de son compte Instagram.

Comment faire des collaborations sur instagram avec d’autres influenceurs ?

Les collaborations avec d’autres instagrameurs fonctionnent très bien pour donner un coup de pouce à votre compte. Le fait que la communauté d’autres influenceurs entendent parler de vous est un très bonne chose pour l’évolution des abonnés de votre compte Instagram. Un influenceur Instagram peut parler de vous sur ce réseau social mais vous pouvez apparaître dans d’autres canaux comme YouTube, ou sur le reste des réseaux sociaux auxquels vous pouvez penser.

Étapes à franchir pour devenir un réel influenceur

Contactez d’autres personnes influentes dans votre secteur et votre zone d’influence. Publier des articles ou des vidéos pour des reportages ou des chaînes YouTube dans lesquelles vous sortez tous les deux, faites plusieurs « passages » si possibles et, bien sûr, chaque fois que c’est possible, il est fortement recommandé de se rendre à des événements où il y a d’autres personnes influentes avec lesquelles vous pouvez établir des contacts.

Un contenu intéressant et créatif, cela ne fait aucun doute. Cependant, soyez sélectif dans vos collaborations avec d’autres influenceurs de votre secteur et avec les marques avec lesquelles vous collaborez, et ne vous contentez pas de devenir un produit.

N’oubliez pas que si vous commencez à générer des revenus, ceux-ci sont imposés et vous devez payer les taxes correspondantes à l’État.

Pour aller plus vite, vous pouvez également passer par une formation pour devenir influenceur Instagram. Il existe de nombreuses formations sur le sujet dont certaines sont réalisé par de vrai influenceurs ayant des milliers d’abonnés.

VOus pouvez aussi grandement vous inspirer du marketing et de certaines techniques utilisés en marketing. Pour augmenter vos nombres d’abonnés ou pour rentabiliser un maximun votre influence.

N’oubliez pas également d’utiliser d’autres réseaux sociaux comme TikTok par exemple.

Prêt a devenir le roi des réseaux sociaux ?

About The Author

Reply