Améliorer son référencement grâce à une rédaction web de qualité

Dans le jargon des rédacteurs web, une citation assez drôle circule pour exprimer l’importance de bien se positionner. Cette citation cocasse est : « Le meilleur endroit pour cacher un corps ? La deuxième page de Google ! ». Ainsi, vous comprendrez qu’il est primordial d’apparaître sur la première page de résultats sur un moteur de recherche. Pour ce faire, il est essentiel de maîtriser les nombreuses règles de rédaction web SEO afin d’avoir un contenu web de grande qualité.

Pourquoi confier sa rédaction web à une agence seo ?

Afin d’acquérir un très bon positionnement sur les pages de résultats d’un moteur de recherche, il est quasi-indispensable de faire recours à une agence web comme simmy.fr. En effet, une agence SEO met au service de son client toute son expertise. Ces professionnels possèdent les connaissances, les compétences et les outils de référencement nécessaires pour booster vos pages web dans la page d’affichage des résultats. Aussi, le professionnel en référencement naturel va positionner le site sur différentes expressions clé en rapport avec le secteur d’activité exercé et les requêtes des internautes pour développer la présence sur la toile. Car avoir un site internet, c’est bien mais développer sa visibilité web est essentiel.

En outre, il s’attachera à développer la visibilité de mots-clés secondaires, s’assurera de la sémantique de l’article et le rédigera en respectant des règles essentielles. Méta-description, balisage HTML, maillage interne, « nommage » de l’extension URL… tout est travaillé pour améliorer le référencement. Enfin, l’algorithme Google comprend plus de 200 critères mis à jour en permanence. C’est pourquoi une agence SEO maîtrise tous les codes pour satisfaire le moteur de recherche.

De plus, une agence SEO propose des prestations complémentaires tel que le SEA (aussi appelé, référencement payant) qui peuvent être nécessaires pour améliorer votre visibilité web. Elle crée des stratégies entièrement adaptées à vos besoins et à vos objectifs. Ainsi, confier le positionnement de son site web à une entreprise peu fiable ou le faire soi-même n’est pas un choix judicieux. Ce travail de référencement doit être minutieux, rigoureux et adapté à chaque site et entreprise.

Quelles sont les bénéfices d’une rédaction seo de qualité ?

Rédiger un contenu de qualité contient de multiples bénéfices. Tout d’abord, un rédacteur professionnel va répondre à un double enjeu. Il faut satisfaire le lecteur et le moteur de recherche. Ainsi, le rédacteur va soigner l’orthographe, la grammaire et la syntaxe tout en pensant à créer une structure sémantique destinée à satisfaire les robots du moteur de recherche. Un contenu de qualité doit donc être lisible et susciter l’intérêt du lecteur tout en respectant les recommandations des moteurs de recherche pour être bien référencé. Tout cela demande le savoir-faire d’un professionnel qui ne va pas favoriser le plaisir de la lecture humaine au détriment de la performance SEO d’une page. Par exemple, les mots-clés doivent être insérés le plus naturellement possible dans un texte pour ne pas que rendre cette technique SEO trop visible et désagréable à la lecture.

Une publication régulière de contenus de qualité permet de fidéliser les prospects et clients et d’augmenter la visibilité de son site sur internet. De plus, cela attirera de nouveaux lecteurs. Des contenus intéressants et publiés à un rythme régulier permettent de faire plaisir au lecteur qui pourra développer ses connaissances et compétences et qui connaîtra également ce plaisir du rituel. De plus, cela affirme votre expertise dans le domaine. Avoir un bon rythme de publication permet aussi d’instaurer un cercle SEO vertueux : vos lecteurs convaincus de votre expertise en parleront spontanément à leur entourage et feront appel à vos services. Aussi, les moteurs de recherche vont se rendre compte que vous êtes un site web solide et sérieux et va mettre en avant vos contenus grâce à un bon positionnement sur la SERP, la page de résultats.

Comment rédiger de bons contenus ?

Avoir une bonne structure

Rédiger un contenu structuré permet d’obtenir un meilleur positionnement. Il est ainsi nécessaire d’utiliser des balises titres afin de structurer sa page. Ces titres et sous-titres définissent le niveau d’importance du titre et doivent suivre une suite logique. Par exemple, une balise H1 signifie à Google que ce titre est très important, une balise H2 que ce titre est important, mais moins qu’un H1 et ainsi de suite. La balise strong (autrement dit, mettre en gras un mot) permet de montrer l’importance d’un mot par rapport aux autres. 

Écrire sur un sujet avec un mot-clé pertinent

Avoir une bonne structure, c’est bien mais écrire sur un sujet qui n’intéresse personne, cela ne sert à rien. Il faut donc trouver un mot-clé principal (aussi appelé, primaire) pertinent. Ce dernier devra être présent dans le titre H1, la moitié des H2 et tout au long du texte. Néanmoins, il ne faut pas faire du bourrage, appelé keyword stuffing qui est une pratique dite black hat. Autrement dit, c’est une technique pénalisée par le moteur de recherche.

Rédiger des paragraphes riches sémantiquement

Les algorithmes de Google analysent la pertinence sémantique du contenu. Il faut donc que ce contenu soit riche sémantiquement avec des termes lexicaux qui gravitent autour du mot-clé. Cela permet d’optimiser au maximum ce texte. En effet, plus le contenu est optimisé, plus ce dernier sera bien positionné sur la page de résultats du moteur de recherche. Pour ce faire, un rédacteur web va utiliser des outils de rédaction qui proposera le champ lexical à utiliser et qui analysera le texte écrit afin d’estimer l’optimisation. Toutefois, le contenu doit rester lisible. Ainsi, la longueur des paragraphes et des phrases doit être limitée pour satisfaire le moteur de recherche mais aussi pour faciliter le lecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *