Dans le monde de l’entrepreneuriat et des affaires, savoir s’adresser à un prospect est la clé pour accroître les ventes et faire prospérer son entreprise. Dans cette optique, vous devez maîtriser l’art de s’adresser aux prospects. Comment s’adresser à un prospect pour en faire un client ? Faire une publicité ciblée et offrir des goodies personnalisés sont des solutions à adopter.
S’adresser à des prospects ? Réalisez des publicités payantes bien ciblées
À l’ère du numérique et de la digitalisation, la publicité est l’un des meilleurs outils pour vous adresser à vos prospects et faire passer votre message. En choisissant les bons mots et en rédigeant un message captivant, accompagné de visuels de qualité à travers la publicité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, vous atteindrez des prospects prêts à s’engager sur votre offre.
Seul un ciblage pointu pourra vous permettre d’y arriver. Pour cela, l’étape de la détection de l’avatar client est décisive. Apprenez toutefois à dépenser raisonnablement votre budget publicitaire.
Voir l’article sur les bases de données de prospections.
Offrez des goodies personnalisés lors de journées portes ouvertes
Une manière très subtile et efficace de communiquer avec votre audience est d’offrir des goodies personnalisés à vos potentiels clients. Les goodies sont en quelque sorte un gage de sympathie, de crédibilité et de générosité envers ces personnes dont vous désirez vous rapprocher. Les prospects qui apprécieront le geste et la pertinence de vos cadeaux voudront en savoir plus sur vous, vos produits et/ou vos services.
Ces cadeaux augmentent d’ailleurs votre popularité. En utilisant vos goodies personnalisés au quotidien, les proches de votre public cible auront votre nom, votre logo ou votre slogan gravé dans leur esprit. Tous ces éléments augmentent les chances de prise de contact et d’achat. Offrir des objets personnalisés soigne alors votre image de marque. Plusieurs entreprises communiquent de la mauvaise manière sans se soucier des besoins et des désirs de leurs cibles. En agissant différemment, vous sortez du lot et gagnez des points auprès d’eux.
Ces cadeaux doivent être des objets utiles que vos futurs consommateurs pourront utiliser au quotidien. Il peut s’agir d’une casquette personnalisée pour attirer vos prospects par exemple. Qu’elle soit trucker ou à visière, la casquette personnalisée est idéale pour marquer un style et porter haut les valeurs de votre entreprise. Munie de votre symbole, elle se remarque instantanément et passe plusieurs messages à vos cibles ainsi qu’à leur entourage. En fonction de votre entreprise et du message que vous souhaitez adresser à vos prospects, tenez compte de la taille et de la forme de cet incontournable objet de promotion.
Exploitez la puissance de l’emailing pour vous adresser à vos prospects
L’emailing est une stratégie de communication existant depuis des décennies et dont l’efficacité a maintes fois été prouvée. Elle consiste à rédiger des e-mails dans l’optique de prendre contact avec un prospect, et lui faire suivre le processus décrit dans l’entonnoir de vente.
Avant d’exploiter l’emailing, vous devez avoir une base d’adresses mail qualitatives. Ces mails sont recueillis grâce aux tunnels de vente, aux newsletters du site web, etc. Il existe plusieurs types d’e-mails :
- les e-mails de marketing,
- les e-mails de notification ou de relance,
- les e-mails transactionnels.
Ces derniers doivent être distribués à tous vos prospects, suivant un planning bien défini, après avoir été rédigés par un copywriter spécialisé. Ils auront pour but de présenter votre entreprise ou vos produits à vos prospects, de leur apporter de la valeur en fonction de leur problème commun, de présenter votre offre, de les faire passer à l’action et de les relancer en cas d’inaction.
Apportez de la valeur au prospect : importance d’une stratégie marketing sur vos réseaux sociaux
Il s’agit de l’aspect le plus sensible et souvent le plus négligé en raison de son côté chronophage et énergivore. Si vous exploitez cette méthode, vous devrez prendre votre mal en patience, car les résultats ne sont visibles que dans le temps. Vous constaterez que pour la gestion d’une page d’entreprise ou d’un compte professionnel sur les réseaux sociaux, éduquer l’audience augmente les interactions. Cette interaction conduit à de potentielles collaborations.
Le contact créant les contrats, vous devez donc prioriser l’apport de valeur. Avec lui, vous pourrez expliquer le bien-fondé et les avantages de votre produit, éliminer les doutes de votre cible et briser les croyances ou les restrictions qui les empêchent de passer à l’action.