Pourquoi utiliser Google Ads ?

Qu’est-ce que Google Ads ? Adwords est le programme de publicité en ligne de Google qui vous permet de diffuser des annonces en ligne ciblant des publics intéressés par votre produit ou service. Avec la plate-forme Adwords, vous êtes facturé chaque fois qu’un visiteur clique sur votre annonce. Les annonces fonctionnent selon le modèle de publicité par paiement au clic (PPC).

Avec Google Adwords, vous pouvez créer une série de campagnes différentes, mais la plupart des annonceurs utilisent une campagne de recherche. Cela signifie que vos annonces apparaissent dans la page de résultats du moteur de recherche (SERP) pour les mots clés que vous souhaitez.  Lors de la création d’une campagne, Adwords est utilisé pour intercepter le trafic payant de certains mots clés soigneusement choisis.

Pourquoi utiliser Google Ads ? Quel est l’intérêt de Google ? 6 avantages

La possibilité de cibler un large éventail d’activités.

Chaque prospect et chaque entreprise peut trouver quelque chose qu’il recherche avec Google Ads.

Si vous proposez des termes de recherche par mots clés tels que « consultant informatique », les internautes verront votre annonce au début du processus de recherche sur Google.

En plus des principaux mots clés, proposer des termes de recherche à longue traîne comme « consultant informatique + Ville » peut augmenter la portée de vos annonces publicitaires. Cela est généralement moins cher et l’effort en vaut la peine pour atteindre les personnes qui ont exactement besoin de ce que vous proposez. Dans la plupart des cas, les mots-clés à longue traîne sont recherchés par des personnes plus orientées vers l’action. Les personnes qui consultent les annonces Google ont une intention, et c’est ce qui les rend si précieuses.

Si vous ne savez pas comment utiliser la puissance de Google Ads, faites appel à un expert Google Ads pour vous aider dans votre stratégie digitale.

Des résultats mesurables

En intégrant la plateforme publicitaire et votre site internet à Google Analytics, vous serez en mesure de déterminer les résultats de vos campagnes et annonces en temps réel (ou presque).

Vous saurez immédiatement quels paramètres ont fonctionné et lesquels n’ont pas fonctionné ; quels paramètres vous ont permis d’atteindre plus facilement les utilisateurs et lesquels n’ont pas fonctionné. En utilisant des techniques publicitaires basées sur les données, vous pouvez identifier l’attention latente et consciente des consommateurs, et ainsi promouvoir de manière optimale votre entreprise ou vos produits.

La vitesse de mise en œuvre !!

Alors que le référencement nécessite des mois et des efforts continus pour donner des résultats, AdWords peut fournir des résultats instantanément.

Adapté à votre budget

Vous avez le contrôle total de votre budget lorsque vous utilisez Google Ads comme plateforme de publicité payante. En fonction de vos objectifs marketing et de votre capacité d’investissement, vous et votre équipe êtes libres de choisir.

En outre, aucun investissement minimum n’est requis pour les annonces Google Ads. Sur cette plateforme, vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce. Vous payez donc réellement pour une visite sur un site Web.

Tester vos landing pages

Il est possible de voir ce qui fonctionne le mieux pour deux pages en activant deux campagnes identiques et, en fonction des résultats obtenus, d’optimiser le référencement.

Gestion, autonomie et pas de limite !!

Les campagnes publicitaires peuvent être gérées de manière autonome par les annonceurs. Vous pouvez suivre l’état de la campagne à tout moment, l’interrompre si nécessaire ou l’optimiser sur la base d’un outil de reporting dédié tel qu’Analytics.

Vous pouvez atteindre vos futurs clients à tout moment de jour comme de nuit selon les critères que vous avez définis.

Campagne sur le réseau Display.

En utilisant une campagne dsur le réseau Réseau Display, vous pouvez toucher les utilisateurs de Gmail et de YouTube qui utilisent le réseau display de Google.

La portée de Google

De nos jours, les gens vont d’abord sur Google lorsqu’ils ont une question à laquelle il faut répondre.

Vous avez mal au dos ? Vous souhaitez savoir comment générer plus de lead ?

La réponse est sur Google !!

Votre entreprise peut offrir des solutions à ceux qui les recherchent. Il y a de fortes chances qu’ils aient cherché sur Google une réponse à quelque chose. Vous avez plus de chances de les séduire si vous pouvez les aider à trouver la réponse, même si c’est par le biais d’une publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.