Un rendez-vous qualifié, c’est quoi ?

Un rendez-vous que l’on appelle qualifié est un rendez-vous avec un client/prospect qui a de réelles motivations d’achat à court et moyen terme de nos produits ou services. Lors de ce rendez-vous qualifié, notre contact est un décideur, c’est-à-dire une personne au sein de l’entreprise qui a le pouvoir de décision lors de l’action d’achat.

L’objectif d’un rendez-vous qualifié est qu’il y a plus de probabilité de développer votre chiffre d’affaires et de gagner des parts de marché qu’avec un rendez-vous classique.  Ce rendez-vous qualifié doit être réalisé par un commercial de votre entreprise.

Le travail préalable à un rendez-vous qualifié ?

La constitution d’une base de données de prospection en bon uniforme ainsi qu’un travail de qualification de fichier.

La qualification des prospects est la base pour obtenir des rendez-vous qualifiés, il s’agit d’évaluer si la demande est bien en adéquation avec l’offre proposée et d’identifier les intentions d’achat à court et/ou à moyen terme.

Comment obtenir des rendez-vous qualifiés ?

Achat de rendez-vous qualifiés 

Il est tout à fait possible de passer par une entreprise externe pour acheter des rendez-vous qualifiés, cette dernière ne va pas remplacer votre force commerciale, mais plutôt travailler en synergie avec elle.

Après avoir pris connaissance de votre entreprise, de vos services, mit en place certains critères de validation, le prestataire va contacter par téléphone les clients/prospects de votre liste (de façon non intrusive et non forcée) pour les qualifier et détecter les projets d’achat à court et/ou à moyen terme.  Votre liste de clients sera mise à jour avec des informations fraiches et des rendez-vous qualifiés seront attribués dans l’agenda de vos commerciaux.

Un contrôle est normalement effectué pour que les rendez-vous pris respectent bien les critères définis en amont et ne soient pas imposés !!

Vous trouvez de nombreuses agences de prospection commerciale externalisée qui réalisent ce genre de prestations de ventes de rendez-vous qualifiés. Si vous décidez de passer par ce genre de prestations, il faut définir un prestataire sérieux avec des critères de qualités. Le but n’est pas de faire fuir vos clients avec des appels téléphoniques trop agressifs !!

Quelques agences qui proposent ce genre de services :

  • Acceor
  • Re-com
  • Groupa2m
  • Jobphoning
  • Ventederdv
  • Activeprospects

Les pris peuvent varier fortement selon la qualité du service, pour avoir une idée, vous pouvez partir sur une moyenne de 60€ le RDV qualifié (avec un contact qualifié).

Obtenir des rendez-vous qualifiés en interne

Vous pouvez aussi réaliser aussi cette démarche pour décrocher des rendez-vous. Dans ce cas-là, il faudra dédier temporairement ou définitivement des effectifs de votre équipe commerciale (assistants commerciaux) ont cette tâche. Ils auront l’avantage de mieux connaitre votre entreprise, vos us et coutumes ainsi que vos produits et services.

Prêt pour obtenir plus de rendez-vous qualifiés ?

About The Author

Reply