Comment générer des leads avec Google Ads ?

Dans le domaine du développement commercial, chaque responsable est confronté à la question de savoir comment générer des leads (prospects) ? Le processus d’acquisition de clients implique généralement de contacter un large groupe de personnes susceptibles d’être intéressées par le produit de l’entreprise. Bien qu’il prenne du temps, ce processus de prospection est essentiel pour le développement du chiffre d’affaires.

L’outil Google Ads devient de plus en plus populaire à mesure que l’ère de l’Internet se poursuit. Votre produit ou service peut être proposé en ligne, ce qui vous permet de toucher un grand nombre de personnes simultanément. Grâce à lui, vous pouvez compter sur une acquisition efficace de prospects.

Google Ads, c’est quoi ? Comment faire ?

Les annonces Google Ads sont des publicités en ligne que vous créez pour atteindre un public intéressé par les produits et services que vous proposez. Vous devez payer chaque fois qu’un visiteur clique sur votre annonce Google, ce que l’on appelle la publicité par paiement au clic (PPC).

Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche par mot clé, Google Ads utilise un système d’enchères. Si vous la remportez, Google fait en sorte que votre annonce apparaisse sur ces mots clés.

La première étape consiste à créer un compte sur Google AdWords. Après avoir terminé ce processus, vous serez en mesure de créer vos annonces et de générer des prospects associés.  Google propose des formations gratuites débutants et avancées. Les deux formations peuvent généralement être suivies en une journée. Profitez-en !! Vous pouvez sinon faire appel à un consultant Google Ads. Pour en savoir plus sur ce métier, consulter le site Coupdoeil.

3 conseils pour générer des leads avec Adwords

Identifier le type de prospects que vous souhaitez générer

Avant de lancer une campagne de génération de leads avec Google Ads, vous devez vous demander : quels sont les types de leads à générer ?

Des personnes qui sont intéressées par lesquels de vos produits et services ? Quels sont leurs besoins ? Que vont-ils rechercher sur Google pour répondre à ce besoin ? Quelles questions se posent-t-il ?

Comment allez-vous les capter ? Il peut s’agir d’un formulaire en ligne, d’une demande de devis, d’un appel ou de la création d’un compte client. Les leads peuvent également inclure des inscriptions à des newsletters. Ce que vous devriez préalablement avoir défini pour cette campagne de prospection. Certains leads ont plus de valeur que d’autres pour votre entreprise.

Il est donc essentiel de bien paramétrer le suivi des conversions sur Google Ads. Ce tracking peut être mis en place en activant les objectifs sur Analytics. Vous avez également la possibilité de poser des balises avec Google Tag Manager. Pour bien évaluer le retour sur investissement de vos actions, chaque type de conversion aura une valeur différente.

Par exemple, une inscription newsletter aura une valeur de 2 € tandis qu’un formulaire demande de devis sera valorisé 50€.  

En effet, la valeur du lead évolue en fonction de l’intérêt du visiteur. Un prospect « froid » commence pas s’inscrire sur votre newsletter. Il est en haut du tunnel de conversion. S’il vous demande un prix, il s’agit d’un « prospect chaud » (en bas du tunnel de vente). Ce lead sera donc intéressant car les chances de convertir sont beaucoup plus importantes.

Ces deux types de leads sont précieux pour de nombreux annonceurs, car ils débouchent souvent sur des clients payants.

Le prospect doit arriver sur un contenu pertinent, utile et original.

Vos pages d’atterrissages doivent être en accord avec votre annonce sur Google Ads. Vous devez diriger les utilisateurs vers une page de destination pour des baskets bleues si vous avez des annonces pour des baskets bleues sur votre site de commerce électronique.

Vous pouvez utiliser les annonces pour attirer votre public, qu’il s’agisse de promouvoir des devis gratuits ou une réduction sur votre e-commerce. Votre annonce doit mettre en évidence l’offre de devis gratuit et fournir des informations supplémentaires sur le produit ou le service.

Le succès et les coûts sont déterminés par les mots clés

Les annonces sur le moteur de recherche Google offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, cela vous permet de cibler les prospects là où ils recherchent des informations. En sélectionnant les bons mots clés et les bonnes options de mots clés, vous maximiserez la pertinence de votre annonce. En revanche, vous ne payez que lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce. Par conséquent, le contrôle des coûts par lead est très simple.

La recherche de mots-clés est nécessaire pour atteindre cet objectif. Les mots clés qui peuvent fournir le plus de prospects pour des coûts calculables doivent être minutieusement recherchés afin de maximiser vos annonces Google Ads. En outre, vous pouvez rechercher ces mots clés par zone, selon certains mots à l’aide du planificateur de mots clés. L’utilisation des informations de votre compte est également importante pour rester à jour. Lorsque les mots-clés sont régulièrement triés et ajoutés, ils se transforment en une machine à leads.

About The Author

Reply