Obtenir des prospects via tiktok : quelle stratégie mettre en place ?

Autrefois, les plateformes des médias sociaux les plus privilégiées pour générer des leads étaient LinkedIn, Facebook et Twitter. Cependant, depuis quelques années, une nouvelle application est venue se faire une place sur la toile : TikTok. Très viral, ce réseau social jouit d’une portée inégalée. Comment profiter de cette plateforme pour vendre ses services ? Voici 4 astuces à mettre en place pour générer des prospects via TikTok.

Créer un profil engageant

Votre profil est le premier moyen de vous distinguer sur la plateforme. Vous devez profiter au maximum des fonctionnalités offertes par TikTok pour mettre en valeur votre marque. En premier lieu, soignez bien votre photo ou vidéo de profil. Qu’il s’agisse d’une image ou d’une vidéo astucieuse, assurez-vous qu’elle reflète les valeurs de votre entreprise.

En deuxième lieu, privilégiez une courte biographie. Vous n’avez que 80 caractères pour exposer votre marque. Choisissez ici un pitch accrocheur et employez un ton de voix approprié pour vous adresser aux utilisateurs.

Enfin, utilisez votre lien de façon intelligente. Ce lien qui apparaît dans votre bio est le meilleur moyen de trouver de nouveaux prospects. Il leur permet d’accéder à votre site web et d’explorer vos services et produits.

Profiter des publicités TikTok

Pour obtenir des prospects via tiktok, les publicités sont un moyen très privilégié. Leur rôle est d’aider les marques à atteindre en toute simplicité leur public cible. Elles vous aident à augmenter vos chances de générer plus de prospects, quelle que soit la taille de votre projet.

Le gestionnaire des publicités TikTok permet de recueillir un maximum d’informations sur vos clients pour mieux les connaître. Ensuite, il les redirige vers une landing page de votre choix où ils pourront se familiariser avec votre marque et vos services.

Établir une stratégie de contenu captivante

Des jeunes qui créent du contenu pour tik tok

Avant de penser à une stratégie de contenu sur TikToc, assurez-vous d’abord de la pertinence de cette plateforme pour votre activité. En d’autres termes, il faudra bien identifier votre cible et maîtriser le type de contenu qu’elle apprécie.

C’est en fonction des résultats de ce sondage que vous allez mettre en place votre stratégie de contenu. Toutefois, sachez que TikTok est un réseau social dont l’algorithme met plus en avant les contenus viraux, courts et engageants. À ce stade, vous aurez besoin d’une agence spécialisée en création de contenu sur TikTok pour travailler sur votre projet.

Grâce à son expertise et à son expérience, elle vous aide à proposer des contenus qui suscitent de l’attention dès les premières secondes. L’on vous conseille de trouver des angles amusants et d’utiliser des hashtags TikTok précis.

Coopérer avec des influenceurs TikTok

TikTok est un média social bourré d’influenceurs créatifs. Par leur contenu, ces personnes monopolisent incontestablement l’attention du public. Une collaboration avec l’une d’entre elles pourrait vous aider à booster votre stratégie de marketing et à obtenir des prospects via tiktok. Pour cela, vous devez repérer l’influenceur dont le profil correspond à celui de votre marque et à votre cible.

Dans cet environnement, deux options s’offrent à vous : macro-influenceurs et micro-influenceurs. Les macro-influenceurs proposent une audience plus vaste pour accroître la notoriété d’une marque. En revanche, les micro-influenceurs possèdent un public restreint, mais très engagé et pertinent. Une option idéale pour générer des prospects.

En dehors de ces 4 conseils développés, il existe d’autres astuces supplémentaires pour obtenir des prospects via tiktok : 

  • Valoriser vos boutons CTA ;
  • Exploiter des défis TikTok ;
  • Rester engagé au côté de vos abonnés ;
  • Offrir un excellent service à la clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *