Goodies : définition, avantages, exemples

Connaissez-vous les Goodies ?

Quel est l’avantage pour mon entreprise d’utiliser des Goodies ?

Comment savoir s’il s’agit d’une bonne opportunité pour mon entreprise ?

Des exemples d’objets publicitaires ?

Si vous vous posez des questions autour des goodies, c’est ce que nous allons voir dans cet article : C’est quoi ? Quel intérêt ? Des exemples …

Goodies : Qu’est-ce que veut dire ?

De manière générale, un « goodies » est un cadeau publicitaire qui sert à promouvoir une entreprise. En termes de marketing, il s’agit d’objets publicitaires personnalisés qu’une marque distribue à ses employés, prospects ou à ses clients afin de les valoriser.

Le terme « goodies » est utilisé pour décrire une variété d’articles, cadeaux offerts généralement gratuitement dans le cadre d’une promotion. Ces goodies peuvent être offerts avec après certains achats afin de promouvoir l’entreprise et de créer une bonne image parmi les clients.

Certaines entreprises utilisent des goodies comme incitations pour inciter les clients à acheter leurs produits. D’autres les offrent comme cadeau de remerciement pour s’être abonné à leurs magazines ou pour différentes actions.

Pourquoi faire des goodies ? Les avantages pour une entreprise

C’est un processus très bénéfique pour la marque lorsque vous valorisez vos cibles :

  • Le commerce est une affaire de personnes, et les gens aiment recevoir des cadeaux, il est donc logique de le faire. Les cadeaux donnent aux gens le sentiment d’être appréciés, et ils sont également plus enclins à être attentifs lorsqu’ils reçoivent des cadeaux. Si vous le pouvez, vous pouvez envisager d’offrir un produit promotionnel qui peut être utilisé fréquemment sur le lieu de travail. Il sera utile pour rappeler au bureau votre bonne volonté et votre aide.
  • La promotion de votre entreprise à l’aide de matériel promotionnel est un excellent moyen de faire connaître votre nom. Vous améliorez également la perception de votre entreprise.
  • Par rapport à d’autres formes de publicité ou de médias de masse, le « coût par impression » est minime, car les goodies sont généralement conservés et utilisés assez fréquemment.
  • Les entreprises qui offrent des objets publicitaires ont tendance à fidéliser davantage leurs clients. Cela renforce également les liens entre les parties prenantes de votre entreprise.
  • En offrant des cadeaux sur lesquels figurent le logo, le nom et les coordonnées de votre société, vous suscitez la prise de conscience, l’intérêt et la curiosité à l’égard de votre entreprise.

In fine, le but des objets promotionnels est donc de vendre plus et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Des exemples de goodies

Un carnet de note

Un goodies ou objet promotionnel peuvent être n’importe quoi, d’un petit cadeau, comme un stylo ou un porte-clés, à un article qui a une valeur plus élevée, comme une souris d’ordinateur ou un sac d’ordinateur portable….

Quelques idées de Goodies traditionnels :

  • Stylo : Le stylo est un cadeau promotionnel depuis de nombreuses années et il est toujours un choix populaire. Ils sont peu coûteux et peuvent être imprimés avec le logo de votre entreprise ou vos coordonnées. Ils sont un excellent moyen de promouvoir votre entreprise
  • Carnet de note : un bon cadeau promotionnel doit être utile, mémorable et abordable. Un cahier coche toutes ces cases. C’est un objet utile que les gens utilisent tous les jours. Le destinataire s’en souviendra, car il l’utilisera encore et encore.
  • Clé USB : C’est aussi un cadeau très utile et pratique qui peut être utilisé de différentes manières. La clé USB est un cadeau promotionnel qui a perdu de sa popularité ces dernières années.

Quelques idées de Goodies originaux :

  • Ecouteur sans fil : C’est excellent cadeau pour tout événement, car c’est un produit toujours en demande. Ils sont également très abordables et se déclinent en plusieurs couleurs et styles différents.
  • Cache-Webcam : Ce sera un cadeau utile et original
  • Pantoufles : Les pantoufles sont le cadeau idéal pour les froides journées d’hiver. Elles sont peu coûteuses et peuvent être marquées avec le logo ou le message de votre entreprise.

Voir aussi C’est quoi le phoning ? Définition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *